Bénédicte Rolland

Conseillère en pilotage d'entreprise - Toulouse (31)

Bénédicte Rolland

« J'ai choisi Evoludis pour sa méthode qui est très pragmatique, globale et précise »

Bénédicte Rolland lance son activité de conseillère en pilotage d'entreprise avec Evoludis à Toulouse. A l'occasion de sa formation initiale au siège de l'enseigne fin janvier, l'entrepreneure a accepté de répondre à quelques questions sur son parcours et son intégration.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant de créer votre entreprise avec le réseau ?

Je m'appelle Bénédicte Rolland, je suis originaire de la région toulousaine et j’ai 48 ans.

J’ai suivi une double formation juridique et financière, puis j’ai été cadre dirigeant dans un groupe agroalimentaire. Pendant toutes ces années, j’ai souvent rencontré des dirigeants qui étaient seuls au quotidien et constaté un manque sur l’accompagnement, et un manque d’outils. J'ai donc eu l’envie de passer de l’autre côté et d’être ce conseiller qui les accompagne pour justement pallier ce manque et casser cette solitude.

Pourquoi avoir choisi le système de la licence de marque, et ce réseau en particulier ?

J'ai choisi la licence de marque pour la liberté que cela offre, et je ne voulais pas de contrainte de franchise, avoir un cadre trop restrictif par rapport à mes attentes. C’est ce qui m’a accroché tout de suite chez Evoludis : le fait que ce n’était pas une franchise.

J'ai aussi choisi Evoludis pour sa méthode qui est très pragmatique, globale et précise, et qui correspond vraiment aux besoins des entreprises. C’est un vrai outil au service des chefs d’entreprise.

Que vous a apporté la tête de réseau jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Je bénéficie d'un accompagnement sur mesure. La semaine de formation initiale est extraordinaire. On ne peut pas appeler ça de la formation, c’est du coaching ! Tout est sur mesure, c’est intensif, un vrai coaching, un vrai accompagnement personnalisé en fonction de ce qu’on est, d’où on part, je suis bluffée.

Source : https://www.toute-la-franchise.com/news-544397-interview-benedicte-rolland-evoludis-toulouse.html