Olivier Boureille

Conseiller Evoludis - l'Aigle (61)

Olivier Boureille

« J’ai choisi le réseau Evoludis parce qu’il y a un vrai sérieux et une vraie expérience »

Olivier Boureille se définit comme un passionné. En privé comme dans le cadre professionnel, le quadragénaire est passionné par tout ce qu’il entreprend. C’est donc avec passion qu’il s’est lancé l’année dernière dans son projet d’ouvrir un cabinet de conseil en pilotage d’entreprise à Aigle (Orne) pour accompagner les TPE, PME, artisans et commerçants de son secteur.

Pour mener à bien ce projet, il a fait le choix de s’appuyer sur le réseau Evoludis« J’ai choisi le réseau Evoludis parce qu’il y a un vrai sérieux et une vraie expérience » commente l’entrepreneur. « L’enseigne affiche 20 ans d’histoire, de réussite et de succès auprès des clients. J’ai également été sensible au charisme de la tête de réseau. ».


Accompagné par le réseau, il a ouvert son cabinet dans le courant l’été 2020. Depuis, il n’a pas chômé.
Pour lancer son activité et développer son portefeuille clients, il a dans un premier temps définit ses partenariats« C’est un point clé très important pour renforcer le service offert à nos clients », assure-t-il.
Au cours du second semestre 2020, il a ainsi pu développer un portefeuille clients représentant un chiffre d'affaires équivalent à environ 19 clients. « J’ai même signé une convention de partenariat et d’exclusivité avec le plus grand syndicat pour l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH), pour les cafés, hôtels, restaurants, discothèques, ajoute-t-il. J’ai donc fait en même temps des actions pour le court terme et semer pour le moyen-long terme. »

Ce qu’il retient de cette phase de démarrage c’est notamment l’excellent accueil qui lui a été réservé par ses prospects et leur compréhension de l’intérêt de la solution Evoludis. « Ce point a été une de mes craintes au démarrage », concède Olivier Boureille qui a cependant vite été rassuré. « Nous sommes reconnus comme étant des professionnels de l’accompagnement adapté au monde des artisans, commerçants, TPE et PME. L’accueil est donc toujours positif. Notre positionnement pointu et notre modèle économique vraiment adapté font aussi que nous sommes toujours bien accueillis. » 
La seule difficulté qu’il a pu rencontrer dans le cadre de ses rendez-vous c’est la méconnaissance du métier de conseiller en pilotage d’entreprise. « Notre métier est encore trop peu connu et différemment selon les régions. Il faut donc bien expliquer nos services, notre valeur ajoutée, notre positionnement, notre modèle économique. »

Après ce très bon démarrage, Olivier Boureille entend développer encore davantage son portefeuille clients, tant en volume qu’en diversité« L’enjeu est de continuer à développer le portefeuille clients, adresser plusieurs corps de métiers pour être plus polyvalent. » Cela passe par une intégration et un engagement toujours plus importants dans le tissu économique local.

Membre de la Chambre Professionnelle de Conseil de Normandie et de l’association des commerçants de la ville de l’Aigle, il envisage également d’adhérer à un ou deux clubs d’affaires au cours de l’année. A plus long terme, l’entrepreneur nourrit de fortes ambitions de développement, évoquant notamment la possibilité d’ouvrir des agences dans les cinq départements normands pour avoir un rayonnement optimal sur la région. 


« Il y a énormément à apporter en France »


Aux porteurs de projet qui envisagent de se lancer dans le conseil en entreprise, il les encourage à sauter le pas et à rejoindre le réseau Evoludis.
Il est en effet convaincu que le métier de conseiller en pilotage d’entreprise offre d’importantes perspectives tout en étant enrichissant au niveau personnel. « Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer parfois, énormément de PME, TPE, artisans et commerçants ont besoin d’aide, de soutien, de coaching et d’accompagnement. Il y a énormément à apporter en France, beaucoup de plaisir à partager et même d’épanouissement à avoir dans ce métier, c’est une vraie utilité au niveau local et régional », conclut Olivier Boureille.

« Nous sommes reconnus comme étant des professionnels de l’accompagnement »

Source : https://www.toute-la-franchise.com/news-545696-pme-tpe-artisans-commercants-aide-soutien-coaching-accompagnement-olivier-boureille-conseiller-evoludis.html