Régis Le Saint

Conseiller Evoludis - Morlaix (29)

Régis Le Saint

« La crise sanitaire a été un moteur dans mon projet de devenir conseiller en pilotage d’entreprise »

Régis Le Saint, dirigeant de Co-Pilote 29, nouveau conseiller Evoludis, a suivi sa formation initiale obligatoire au siège social, à Mont-de-Marsan (Landes), du 15 au 19 mars 2021. Implanté à Morlaix (Finistère), il propose désormais ses services de conseil en pilotage d’entreprise aux chefs d’entreprise de l’ensemble du département. Découvrez son témoignage.

Toute la Franchise : Pouvez-vous présenter en quelques mots ? 

Après une formation en Ecole de Commerce et Gestion, j’ai travaillé 18 ans comme dirigeant dans une entreprise de légumes dans le Finistère. Passé 40 ans, après un bilan de compétences, j’ai voulu recréer une nouvelle société dédiée à l’accompagnement de dirigeants et au pilotage d’entreprise. Etre indépendant, est une deuxième nature chez moi. J’ai donc crée CO-PILOTE 29 que je développe avec le soutien du réseau Evoludis. 

La crise sanitaire a-t-elle été un frein lors de votre choix de devenir indépendant en tant que conseiller en pilotage d’entreprise ?

La crise sanitaire a plutôt été un moteur pour moi dans mon projet de devenir conseiller en pilotage d’entreprise. Dans ce contexte inédit, je savais que les chefs d’entreprise auraient encore plus besoin de faire performer leur entreprise. De plus, bon nombre d’entreprises ont dû repenser leur modèle économique. S’adapter fait partie de l’ADN des bons chefs d’entreprise. Certains ont juste besoin d’accompagnement.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Evoludis pour créer votre activité de conseil ?

J’ai choisi de créer mon activité avec le soutien du réseau Evoludis car il me permet de profiter d’un solide accompagnement tout en conservant une grande indépendance. J’ai rapidement été en contact avec Emmanuel Hirigoyen [PDG et fondateur du réseau Evoludis, ndlr], ce qui démontre également une forte volonté de développer un réseau à taille humaine.

Les outils informatiques auxquels on a accès en tant que licencié Evoludis sont très complets et très performants. Ils permettent à chaque client de pouvoir consulter en un coup d’œil les informations essentielles sur leur entreprise.

Avez-vous suivi une formation, de quel ordre était-elle ?

Oui, j’ai bénéficié d’une formation intense d’une semaine, découpée en deux temps :

  • trois jours sur l’apprentissage de l’outil, l’analyse et les possibilités du logiciel et de l’extranet ;
  • deux jours sur l’organisation commerciale pour structurer son discours, structurer ses journées et être performant dès la première année et avoir les bons réflexes.

Quel type d’accompagnement vous a dispensé la tête de réseau jusqu’ici ? Et qu’en attendez-vous par la suite ?

Jusqu’ici, j’ai eu des points réguliers avec Pascal, coach commercial Evoludis, pour débriefer à la fin de chacun de mes rendez-vous. Il est là pour me coacher afin de transformer le plus rapidement possible mes prospects en clients.

L’animation du réseau est ponctuée de réunions régulières en visio. De plus, une mutualisation de la communication externe est faite sur les réseaux sociaux : tous les conseillers Evoludis collaborent à l’élaboration des publications afin de répondre au mieux à nos problématiques de terrain.

Pour la suite, j’attends du réseau qu’il conserve son avance sur les outils informatiques, qui sont les plus performants du marché, et qu’il continue de nous accompagner comme un "co-pilote".

Source : https://www.toute-la-franchise.com/news-545077-crise-sanitaire-moteur-projet-devenir-conseiller-pilotage-entreprise-regis-le-saint-licencie-evoludis.html