29 novembre 2017

Devenez conseiller

Intégrer le réseau EVOLUDIS et devenez le co-pilote des dirigeants de TPE !

Le réseau EVOLUDIS est doté d’outils de suivi et d’accompagnement haut de gamme, UNIQUE EN France. Notre SAVOIR FAIRE éprouvé depuis près de 20 ans est une vraie sécurité pour vous. Notre stratégie de développement QUALITATIF, nous impose d’attacher une haute importance aux différents profils que nous recevons lors des journées de sensibilisation que nous organisons. Vous devez posséder quatre qualités essentielles qui représentent la culture de notre Réseau :

Humilité / Altruisme / Compétence / Sens du commerce

Profil recherché :

  • Anciens dirigeants, Cadres, DAF, Contrôleur de gestion, Comptable, Formateur / Conseil dans le secteur
  • Profil commercial ou/et gestionnaire expérimenté(e)
  • Bonne connaissance du monde de l’entreprise en général et du secteur de la TPE
  • Relations humaines et sens du contact
  • Travailleur et persévérant

Atouts du secteur d’activité :

Evoludis a décidé de se positionner sur le marché de la TPE (moins de 50 salariés) qui concerne les artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, soit un marché total qui avoisine les 3,5 millions d’entreprises.

Les chefs d’entreprises issus du monde de la TPE sont très majoritairement délaissés par leur environnement.

Pour de multiples raisons :

  • ils n’ont pas ce type de service personnalisé
  • ils n’ont pas de suivi pour les épauler
  • ils n’ont pas d’outils pour les accompagner
  • ils sont donc livrés à eux même sans savoir comment faire pour anticiper et pour gérer au plus près et au plus juste leur entreprise

EVOLUDIS s’inscrit sur cette ligne de conduite afin de les accompagner dans le pilotage de leur entreprise.

angelique-Nivol-EVOLUDIS

Angélique NIVOL

Gérante EVOLUDIS 53

EURL PROACTITUDE

Conseillère Entreprise du Réseau EVOLUDIS à LAVAL

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 37 ans. J’aime apprendre et transmettre aux autres, j’aime les challenges et aider les autres. Mon activité c’est le pilotage d’entreprise, c’est-à-dire seconder les dirigeants de TPE. Pour eux, je vais quasiment faire partie de l’équipage parce qu’ils vont me parler de leur entreprise, ce qu’ils aiment faire, ce qu’ils n’ont pas le temps de faire, ce qui les inquiète mais aussi de leurs projets et on va faire un bout de chemin ensemble pour rendre leur entreprise plus performante et leurs projets réalisables.

Pourquoi avoir créé votre société avec en support la méthode EVOLUDIS ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Je suis quelqu’un qui aime être au contact des autres pour échanger, pour apprendre plus vite et j’aime aussi partager mes expériences. Me lancer totalement en solo ne m’aurait pas convenu, c’est certain. Quand mon projet de me lancer s’est dessiné, j’ai contacté une dizaine d’enseignes dans le coaching d’affaires et la gestion et j’ai fait le choix de rejoindre Evoludis, et le côté humain du fondateur m’a conforté dans mon choix.

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Dans une autre vie, j’étais expert-comptable. Les dirigeants des petites entreprises, j’en ai côtoyé pendant 15 ans. J’ai toujours aimé accompagner des clients, qu’ils soient artisans ou commerçants. Ils sont tous experts et passionnés de leur métier mais nombreux sont ceux qui ont besoin de mieux performer : avoir un cap, un suivi régulier et une seconde tête pour les aider à avancer. De plus, ils passent énormément de temps dans leur entreprise mais ne travaillent pas sur l’avenir de leur entreprise. En devenant copilote, je travaille différemment avec mes clients que dans mon précédent métier, je vais plus loin car on est vraiment dans l’action et sur le terrain.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

J’ai réalisé mon prévisionnel seule mais j’ai échangé avec Emmanuel, le fondateur du réseau pour valider quelques paramètres. Ensuite, j’ai réalisé la formation initiale obligatoire. Une formation qui aborde à la fois le réseau, le métier, les outils et la posture commerciale. Lors de cette formation, j’ai beaucoup apprécié le témoignage d’une agence du réseau, cela m’a permis un retour d’expérience riche en enseignements. Une fois lancés, Emmanuel propose plusieurs services pour nous accompagner : des formations, des points téléphoniques que ce soit pour maitriser les outils ou sous l’angle conseil, un accompagnement pour la prospection… C’est à nous de choisir, il n’y a rien d’imposé, nous sommes tous différents dans nos parcours, nous avons une carte, à nous de choisir le menu ! Si Emmanuel est en rendez-vous, nous disposons aussi d’Isabelle, sa collaboratrice, ce qui permet de parer à d’éventuelles urgences.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

Oui la formation initiale nous prépare dans de bonnes conditions. Il n’y a pas un seul endroit de l’outil qui reste inexploré. Emmanuel nous fait part de ses 20 ans d’expérience dans chaque domaine et l’approche commerciale a été testée en amont. Pour se projeter dans la vraie vie, nous faisons des cas pratiques et des jeux de rôle. Le nombre d’anecdotes d’Emmanuel ne manque pas : il nous transmet ce qu’il a vécu et qui peut nous servir. Tout nous est livré pour qu’on commence dans de bonnes dispositions et on gagne forcément un temps précieux. Emmanuel reste à l’écoute de ce qui pourrait être amélioré dans la formation.

A votre avis, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Oui car les dirigeants de TPE sont seuls, débordés et n’aiment pas les choses complexes à mettre en œuvre. Le concept d’Evoludis c’est une solution de suivi avec aucune information à compléter par le dirigeant, un copilote à disposition qui ne parle pas avec des termes techniques, qui est à même d’analyser, de proposer et surtout d’engager des actions. Le marché des TPE est fait d’outils sans accompagnement ou d’accompagnement tellement succinct que cela ne fait pas avancer les TPE. Là, on a un copilotage efficient puisqu’on allie un outil simple et un copilote qualifié et engagé sur des actions concrètes.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

Non, car d’abord je ne souhaitais pas me lancer seule et, de toutes façons, j’aurais mis un temps très long avant de maîtriser les éléments du mix marketing et avant de développer un tel outil. S’affilier à un réseau permet de gagner du temps pour toute personne qui se lance dans ce type d’aventure et c’est essentiel car, sinon, le risque est de s’essouffler avant de signer le premier client.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec le Réseau EVOLUDIS ?

Nous avons des valeurs communes que je n’ai pas toujours retrouvé chez les autres enseignes que j’ai contactées. L’outil et les éléments donnés pour réussir sous l’angle commercial m’ont apporté ce que j’attendais du réseau donc il n’y a aucune raison pour que je fasse marche arrière aujourd’hui.

En remplissant le formulaire ci-contre,

vous pouvez postuler pour rejoindre le réseau de licenciés Evoludis.