Conseillers Evoludis

Evoludis, fait évoluer son parcours d’intégration des nouveaux partenaires

Conseillers Evoludis

Evoludis, fait évoluer son parcours d’intégration des nouveaux partenaires

Evoludis, fait évoluer son parcours d’intégration des nouveaux partenaires

« Le processus d'intégration du nouveau conseiller Evoludis, est crucial dans le cadre la réussite de son projet entrepreneurial » précise, Isabelle Agnesotti, récemment nommée au poste de Responsable du Réseau Evoludis.

« Nous avons pleinement conscience que la formation initiale qui va être dispensée se doit d’être la plus efficace et opérationnelle possible, afin que les conseillers Evoludis soient autonomes rapidement grâce aux connaissances transmises et aux outils qu’ils vont pouvoir construire lors de cette formation initiale »…

Fort de ce constat, le réseau Evoludis décide de faire évoluer de façon considérable le processus d’intégration des nouveaux partenaires, et passe de 40h de formation à 68h de formation en présentiel.

La formation sera désormais articulée en trois phases : la partie technique des outils de copilotage, la commercialisation de solutions de copilotage auprès de la cible TPE, et la mise en place opérationnelle de la stratégie de communication du conseiller. 

L’ensemble des techniques commerciales et méthodes opérationnelles seront donc dorénavant abordées pour une maîtrise parfaite des différents sujets.

« D’autres projets visant à développer les compétences opérationnelles des conseillers Evoludis sont à venir, dans un futur proche, telle qu’une plateforme e-learning accessible à tout moment et depuis n'importe quel endroit … », ajoute Isabelle Agnesotti.

Les conseillers pourront ainsi accéder aux formations de façon autonome, et ainsi renforcer leurs compétences. Les plateformes e-learning vont permettre de créer des parcours de formation personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque conseiller.

Cette évolution s’inscrit dans une démarche globale d’efficacité organisationnelle, d’amélioration des process internes, et d’adaptation aux besoins des partenaires du réseau.